Mercredi  5 février, une rencontre exceptionnelle a eu lieu entre la Maison des Jeunes de Saint Vincent de Paul (Parix Xe) et l’ACEL de Trappes. Laissons Georgy, ancienne animatrice de l’ACEL de Trappes travaillant à présent à la Maison St Vincent de Paul, nous donner son témoignage !

Les ados de la Maison des Jeunes Saint Vincent de Paul ont eu la chance de participer à un cours de théâtre avec les enfants de l’Acel de Trappes. L’accueil était top, les enfants ont d’abord présenté les locaux, puis nous avons enchaîné avec le théâtre animé par Georgy et Emmanuelle. Nous avons terminé par un goûter convivial avant de repartir pour Gare du Nord. C’était le meilleur mercredi pour les ados.

L’association Jeunesse de Saint Vincent de Paul est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901. Agrée de Jeunesse et d’Education Populaire depuis 2004, son objet principal est de réaliser des actions d’éducation populaire au service des enfants, jeunes et familles du quartier.

Elle accueille à la Maison des Jeunes tous les enfants du quartier et leur famille, quelle que soit leur origine ethnique, religieuse, culturelle et sociale.

Elle adhère à la FACEL (Fédération des Accueils Culturels, Educatifs et de Loisirs) du diocèse de Paris et à la Société de Saint Vincent de Paul. C’est donc une association soeur de l’ACEL de Trappes qui adhère, elle, à la FACEL des Yvelines.

Pour en savoir plus : https://www.jeunes-saintvincent.org/

Ajoutez votre titre ici